La dixième session de la commission mixte paritaire bénino-togolaise de délimitation de la frontière maritime se tient du 28 au 29 octobre 2021 à Lomé.
L’objectif de cette réunion est d’élaborer un agenda global de négociation sur le processus de délimitation de leurs frontières maritimes et de rechercher les voies et moyens pour y parvenir.
Pendant deux (02) jours, les deux parties togolaise et béninoise vont plancher sur plusieurs points notamment, le référentiel cartographique et les logiciels à utiliser, l’échange de ligne de base entre les deux parties et les prétentions des deux pays en terme ligne de détermination maritime. Cette réunion se déroule dans un esprit de paix, de concorde et d’entente mutuelle qui prévaut entre les deux pays, conformément aux mécanismes de le CEDEAO en la matière.
A l’ouverture des travaux, le président de la commission nationale des frontières maritime, M. Damipi NOUPOKOU, a salué le partenaire qui est la composante CEDEAO du projet GIZ pour sa disponibilité et son appui logistique et financier, il a souhaité également un heureux aboutissement des négociations des deux parties.