Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Formation: Le Master ‘’Ingénierie de la commande publique‘’ effectif à l’UL

Publié le vendredi 29 octobre 2021  |  Université de Lomé
Aftar
© Autre presse par UL
Aftar Touré Morou, DG de l`ARMP.
Comment



Ce 28 octobre 2021, une nouvelle offre de formation, le Master ‘’Ingénierie de la commande publique’’, fruit d’une convention tripartite entre l’Ecole nationale d’administration (ENA), l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) et l’Université de Lomé, a été officiellement lancé.
Ce nouveau Master ambitionne de développer auprès des bénéficiaires, de solides capacités leur permettant de mobiliser et de traiter les données quantitatives et qualitatives relatives aux Marchés publics dans le but d’éclairer le processus de prise de décisions dans toute entreprise ou organisme public.

Ces fondamentaux liés à ce nouveau Master ont été rappelés au cours de la cérémonie de lancement par le Directeur général de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), président de suivi du Master, M. Aftar Touré MOROU, et le Directeur général de l’Ecole nationale d’administration (ENA), Pr Adama Kpodar. Il s’agit d’un programme pertinent et ambitieux que le Pr Kossivi Hounaké a eu le plaisir d’expliquer aux participants conviés à cette cérémonie de lancement.

Dans sa leçon circonstanciée, le Ministre de la Communication, des Médias, Porte-parole du Gouvernement, Pr Akodah Ayewouadan, a axé son développement sur le contrat comme outil de la commande publique ou délégation du marché public qui repose sur trois principes : la liberté d’accès, l’égalité de traitement et la transparence.

Il a rappelé que la commande publique est un outil du pouvoir public dont il se sert pour mener sa politique. En saluant l’initiative, le représentant adjoint du PNUD, Monsieur Fall a manifesté la disponibilité de son institution à accompagner ce programme qui s’inscrit dans la logique des Nations unies.

Pour le Président de l’Université de Lomé, le Pr Dodzi Komla Kokoroko, la cérémonie du jour est la célébration du partenariat des idées et des actions au service de la République en mouvement. Elle s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat de faire des marchés publics et du partenariat public-privé, les vrais moteurs du développement infrastructurel du Togo. L’ARMP, l’ENA et l’UL sont donc comme trois mousquetaires engagés dans une convergence stratégique en vue de réaliser cette noble mission, a-t-il affirmé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires