Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie: Faure Gnassingbé est à la COP26 à Glasgow, en Ecosse, depuis ce 30 octobre (Officiel)

Publié le dimanche 31 octobre 2021  |  Xinhua
Faure
© Autre presse par Presidence du Togo
Faure Gnassingbé a pris part aux travaux du `Global Partnership for Education` 2021.
Londres (Royaume-Uni), les 28 et 29 juillet 2021. Faure Gnassingbé a pris part aux travaux du `Global Partnership for Education` 2021 pour faire le bilan des progrès réalisés dans le secteur de l’éducation et mobiliser les fonds nécessaires pour une éducation de qualité, surtout dans le préscolaire. F. Gnassingbé et le Premier ministre britannique Boris Johnson.
Comment



Le président togolais Faure Gnassingbé est attendu ce samedi à Glasgow, en Ecosse, où il prendra part à la 26e Conférence des parties sur le climat (COP26) qui va se dérouler du 31 octobre au 12 novembre prochains à Scottish Event Campus, a annoncé par un communiqué la présidence togolaise.

"Cet événement planétaire a pour objectif principal de convaincre le monde entier de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre et ralentir le réchauffement climatique après l'Accord de Paris, il y a six ans", d'après le communiqué.

D'après la présidence togolaise, le Togo va formuler, lors de cette conférence, des propositions concrètes conformément aux initiatives prises ces dernières années notamment la promotion des énergies renouvelables, la lutte contre le réchauffement climatique et le déboisement avec une campagne nationale systématique et d'envergure.

"Notre pays, qui a signé en septembre 2016 l'Accord de Paris, ambitionne de réduire au niveau national à plus de 50% les émissions de gaz à effet de serre à l'horizon 2030", a-t-elle aussi dit.

La 26e Conférence des parties des Nations unies sur les changements climatiques (COP26) est prévue du 31 octobre au 12 novembre à Glasgow, en Ecosse. Il s'agit de la première du genre depuis l'entrée en vigueur de l'Accord de Paris.

La conférence de Glasgow regroupera plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement et des représentants de la société civile des pays signataires de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).
Commentaires