L’Université de Lomé et Henley Business School du Royaume Uni ont signé le vendredi 22 octobre 2021, à la salle Pr Gbéassor de la présidence, une «Entente-Cadre». Par cette Entente-Cadre, l’Université de Lomé et Henley Business School créent l’Institut Afrique-Europe des Métiers (IA-EM).
Cet Institut a pour mission de développer des programmes de formation d’excellence à vocation Panafricaine, en vue de créer un «catalyseur économique pour l’émergence du Business School au Togo et en Afrique de l’Ouest».
Les domaines couverts par l’Institut sont les politiques d’innovation, l’entrepreneuriat, le coaching et leadership organisationnel, le commerce international, la maximisation de l’impact sur l’emploi des jeunes, le développement de la performance des entreprises et des organisations, la finance et aussi, le renforcement des tissus économiques de la CEDEAO et le futur marché commun africain, la mise en place d’une démarche d’accompagnement des organisations de production de la connaissance et des formations.
A la signature de «l’Entente-Cadre», l’Université de Lomé a été représentée par le Directeur de la Coopération, Pr Koffivi Komlan KETOH. Du côté de la Henley Business School, on notait la présence du vice-doyen Afrique, Jean-Pierre Choulet.... suite de l'article sur Autre presse