Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Médiature de la République: Awa Nana-Daboya rassure les Administrés sur sa mission

Publié le lundi 1 novembre 2021  |  Radio Lome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Le HCRRUN fait le bilan de l’étape II des indemnisations des victimes des violences politiques au Togo sur la période 1958-2005
Lomé, le 29 aout 2019. Hôtel Concorde. Le HCRRUN fait le bilan de l’étape II des indemnisations des victimes des violences politiques au Togo sur la période 1958-2005. Awa NANA, 1er responsable du HCRRUN.
Comment



Le Médiateur de la République Togolaise Madame Awa Nana-Daboya après sa prestation de serment le 25 octobre 2021 devant la Cour constitutionnelle du Togo, a tenu rencontre le vendredi 29 octobre 2021 à Lomé avec les journalistes.

Madame Awa Nana-Daboya, dans son rôle de Médiateur de la République, a voulu fondamentalement fait comprendre à la presse sa mission qui est essentiellement de promouvoir la transparence dans l’exercice des fonctions et charges publiques qui incombent aux assujettis et de prévenir l’enrichissement illicite, notamment chez les hautes personnalités et hauts fonctionnaires de l’Etat.

Elle devrait veiller à l’amélioration des rapports entre les administrés et l’administration en général, juger de la défense des droits des administrés via leurs réclamations et de permettre la participation de ces derniers au processus décisionnel des administrations surtout à l’heure de la décentralisation, caractérisée par le développement des collectivités territoriales.

­Pour arriver à cette confiance entre les administrés et l’administration en générale, le Médiateur de la République Togolaise devrait faire face à un enjeu majeur, qui est la réception des déclarations de Biens et Avoirs des Hautes personnalités et autres assujettis tel que consacrée par l’article 145 de la constitution du 14 octobre 1992 et définie par la loi organique no 2020-003 du 24 janvier 2020 modifiées par la loi organique no 2021-13 du 1 juillet 2021.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires