Les travaux de la 26è Conférence des parties sur le climat (COP26) se sont ouverts ce 1er novembre 2021 à Glasgow en Ecosse, en présence du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.
Cette rencontre internationale de haut niveau vise à renforcer les engagements pris par les pays, dans le cadre de l’Accord de Paris en 2015. Le Togo s’est déjà engagé pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, à travers notamment une politique de promotion des énergies renouvelables et une campagne nationale de reboisement.
«Engagé pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le Togo a récemment révisé à la hausse ses contributions déterminées au niveau national, et entend en appeler à un sursaut collectif, pour une action immédiate», a précisé le Chef de l’Etat dans un tweet, à la veille de ce rendez-vous planétaire.
La COP26 sera donc l’occasion pour le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé de renouveler devant la communauté internationale son engagement en faveur du climat.