Du vendredi 29 au dimanche 31 octobre 2021, une vingtaine d’entraîneurs titulaires de première et deuxième division ont participé à un stage de renforcement de capacité au siège de la Fédération Togolaise de Football (FTF).
Au menu des trois jours de formation, la planification hebdomadaire, les systèmes de jeu et leurs animations, les filières énergétiques, la récupération, les 4 phases de jeu en football, la gestion du match, le contrat type de l’entraîneur et l’alimentation du joueur en compétition.
Cette formation supervisée par la Direction Technique Nationale (DTN) est organisée par la FTF dans le cadre des préparatifs de la nouvelle saison 2021-2022 qui s’ouvre le 28 novembre prochain.
La Fédération Togolaise de Football en initiant ce stage veut aider les clubs de D1 et de D2 à s’attacher les services des entraîneurs qui soient capables de donner une formation technique et moderne à leurs joueurs.
Le stage a été dirigé par des instructeurs comme Mawena Kodjovi, Bawa Bako, Dr Kouvahey, Gnéni Sébabi, Onodje Ognadou ou encore Joël Atsu et Kaï Tomety.
La semaine prochaine, la Direction Technique National (DTN) prévoit un autre stage de formation pour les préparateurs physiques des clubs masculins de D1 & D2 et les entraîneurs des gardiens des clubs masculins de D2.... suite de l'article sur Autre presse