Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : Yves Galley a rendez-vous avec la HAAC, le CONAPP et le PPT l’assistent

Publié le mercredi 3 novembre 2021  |  Global Actu
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse de la HAAC autour de certains maux persistants qui minent le monde du journalisme
Lomé, le 02 février 2017. Siège de la HAAC. Conférence de presse regroupant plusieurs organisations professionnelles de la presse et des professionnels des médias. Les problèmes de l`heure de la corporation ont été au centre des débats.
Comment



Le directeur de publication du journal ‘Symphonie’ répond ce mercredi à la convocation de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). Yves Galley, selon les informations, sera assisté lors de cette audition du Conseil national des patrons de la presse (CONAPP) et du Patronat de la presse.

C’est une première dans l’histoire de la presse que sur convocation de l’autorité de régulation de la presse, les 2 organisations des patrons accompagnent un directeur de publication à ce rendez-vous.

On peut dire sans se tromper que la solidarité qui manque tant à la presse togolaise revient au galop ? En tout cas, le moins qu’on puisse dire, c’est en application de l’article 69 de la loi organique relative à la HAAC que le journaliste ou le patron de presse auditionné se fait assister par des organisations de presse.

Si la convocation de la HAAC ne dit pas clairement ce pour quoi ce patron de presse est invité, on sait que le 28 octobre dernier, le journal dont il est question a rendu public un article à sa 'Une' intitulé : ‘Suspension de The Guardian : incompétence, vices de forme, abus de pouvoir, violation des droits fondamentaux du mis en cause, la HAAC, la force et le zèle érigés en droit’.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires