Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo-pass vaccinal: Les structures autres que publiques ne sont pas totalement exemptées

Publié le mercredi 3 novembre 2021  |  Global Actu
Nouveau
© Autre presse par UNICEF
Nouveau don de vaccins Pfizer au Togo via le mécanisme COVAX: 117 mille doses réceptionnées.
Lomé, le 12 septembre 2021. AIGE. Nouveau don de vaccins Pfizer au Togo via le mécanisme COVAX: 117 mille doses réceptionnées. Ce don porte à 305.370 le nombre total de doses de ce vaccin anti-Covid19 offertes par les USA au Togo. Pr Mijiyawa, ministre togolais de la Santé.
Comment



Le gouvernement togolais se conforme au premier avis de la Cour constitutionnelle sur la présentation du pass vaccinal avant accès aux bâtiments administratifs. Désormais, sur toute l’étendue du territoire national, l’accès à ces lieux sera soumis à la présentation d’un pass vaccinal. La nouvelle ordonnance que la Cour constitutionnelle épouse à 100%, comporte une disposition qui parle des structures privées et internationales.

Dans un second avis rendu le 20 octobre dernier, Aboudou Assouma et ses collègues donnent leur onction aux 5 articles que contient le projet d’ordonnance relatif à la présentation d’une preuve de vaccination contre la COVID-19 pour accéder aux bâtiments administratifs.

Le dernier alinéa du premier article donne pouvoir au Premier ministre, de prendre par arrêté, des mesures de renforcement ou d’allègement des dispositions. Et c’est l’article 3 dudit projet qui parle des bâtiments privés.

« L’article 3 donne pouvoir au Premier ministre, en fonction de l’évolution de la pandémie et lorsque les circonstances l’exigent, d’étendre par arrêté les mesures suscitées aux structures, institutions et organisations privées et internationales accueillant du public », indique la Cour.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires