Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

France/Ouverture des candidatures aux cycles internationaux de l’ENA et des IRA (Campagne 2022-2023) jusqu’au 19 novembre

Publié le mercredi 3 novembre 2021  |  Ambassade de France au Togo
Montpellier
© Autre presse par DR
Montpellier s`apprête à accueillir un sommet Afrique-France au format inédit
Comment



Comme chaque année, l’ENA recrute les participants aux trois cycles de formation de longue durée ouverts aux fonctionnaires et agents publics étrangers.

L’ENA deviendra l’Institut national du service public (INSP) à compter du 1er janvier 2022. Ce changement n’implique aucune modification dans la mise en œuvre des cycles internationaux et dans le recrutement d’élèves étrangers pour l’année 2022 et donc la session 2022-2023.

Les trois cycles de formation sont :

• Le cycle international long (CIL) de l’ENA (13 mois minimum), formation diplômante couplée à trois parcours de masters professionnels organisés par l’ENA en partenariat avec Paris CELSA, Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Université de Strasbourg.

• Le cycle international de perfectionnement (CIP) de l’ENA (8 mois), formation diplômante pour les cadres expérimentés d’administration publiques étrangères, occupant des postes à responsabilité, couplée à deux parcours de masters professionnels organisés en partenariat avec l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Université de Strasbourg.

• Le cycle international des IRA (CiIRA) (8 mois), formation diplômante à destination des cadres intermédiaires qui se déroule dans l’un des cinq IRA (Bastia, Lille, Lyon, Metz ou Nantes).

L’inscription des candidats est entièrement dématérialisée via le site internet www.ena.fr.

La date limite d’inscription est le 19 novembre 2021.

Tout dossier non complet ne sera pas pris en compte. Une fois l’inscription validée, elle sera enregistrée automatiquement et il ne sera pas délivré de reçu. Les candidats devront donc conserver leur numéro de dossier. La candidature enregistrée sera examinée par l’ENA (département des stages et du recrutement des élèves étrangers). L’ambassade de France tiendra les candidats informés des suites données.
Commentaires