Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’UJIT prône la liberté d’expression au Togo via la tenue d’un atelier à l’endroit des professionnels de médias, des forces de sécurité et des magistrats

Publié le jeudi 4 novembre 2021  |  Radio Lome
Comment



L’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) a organisé un atelier de mise en œuvre de la liberté d’expression à l’endroit des professionnels de médias, des forces de sécurité et des Magistrats sur le thème «le rôle des magistrats, des forces de sécurité et des journalistes dans la sauvegarde de la liberté de presse au Togo» le jeudi 4 novembre 2021 à Lomé.

L’objectif de cette rencontre est d’améliorer les relations entre ces trois corps de métier afin de faciliter la pratique du journalisme au Togo. Il s’agira spécifiquement de clarifier les rôles et la missions des trois corps de métier dans la sauvegarde de la liberté de presse, et créer un cadre de discussion et de partage d’informations.

Selon le Secrétaire général de l’UJIT, Monsieur Pierre Akillisso Agbanda, les discussions vont se porter sur trois aspects à savoir : le rôle des forces de sécurité dans la sauvegarde de la liberté de presse au Togo ; le rôle des journalistes dans la sauvegarde de la liberté de presse au Togo et le rôle des magistrats dans la sauvegarde de la liberté de presse au Togo.
A cela, chacun verra le rôle qu’il est appelé à jouer afin de permettre l’enracinent d’une presse libre et de la démocratie au Togo a-t-il ajouté.

L’Inspecteur général des services juridictionnels et pénitentiaires Jean Koffi Degbovi, a estimé cette rencontre très importante dans la mesure où Médias, forces de l’ordre et la justice concourent à la mise en œuvre de la liberté d’expression ; ainsi accompagner et faire savoir la limite de la liberté de la presse aux professionnels des médias dans l’exercice de leur liberté est le rôle de la justice.

La séance s’est déroulée en présence du représentant du Ministre de la Sécurité, M. Kpatcha Tchendo, Commissaire principal de police et du représentant de la HAAC, M. Mathias Ayena, 1er rapporteur de l’institution.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires