Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Togo: Bientôt un poste de contrôle frontalier à Kémérida dans la Binah

Publié le vendredi 5 novembre 2021  |  24H INFO
Commémoration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Commémoration du 33è anniversaire d`une attaque terroriste contre le régime du parti unique de l`époque au Togo
Lomé, le 23 septembre 2019. Place des Martyrs. Dépôt de gerbes de fleurs au pied du `Monument aux morts`, à la faveur de la commémoration du 33è anniversaire d`une attaque terroriste contre le régime du parti unique de l`époque. Le Général de Brigade Yark DAMEHANE (Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile) a représenté Faure Gnassingbé à cette commémoration.
Comment



Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane a procédé jeudi 4 novembre 2021 à la pose de la première pierre du prochain poste de contrôle frontalier de Kémérida dans la préfecture de la Binah. Les travaux sont co-financés par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) et le Ministère Fédéral Allemand des Affaires Etrangères.

Objectif : renforcer la sécurité aux frontières terrestres en vue de lutter plus efficacement contre l’expansion du terrorisme, de l’extrémisme violent et de la criminalité transnationale à travers un contrôle moderne des flux migratoires.

«Lorsque les éléments qui sont aux postes de frontières ne sont pas dans de bonnes conditions, lorsqu’ils n’ont pas de bons équipements, il va sans dire qu’il y a des choses qui peuvent échapper», a déclaré le Ministre Yark Damehane avant d’inviter les entreprises à un travail bien fait.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires