Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA: Le Commissaire en charge du Marché régional et de la coopération reçu par le Ministre Adedze

Publié le lundi 8 novembre 2021  |  UEMOA
Le
© Autre presse par UEMOA
Le Pr Filiga Michel Sawadogo (Commissaire de l`UEMOA) a fait le 04 novembre à Kodjo Sévon-Tépé Adedze, le point de l’état de préparation de la prochaine rencontre des Ministres en charge du Commerce prévue pour le 19 novembre 2021 à Niamey.
Comment



Pr Filiga Michel SAWADOGO a fait à Kodjo Sévon-Tépé ADEDZE, le point de l’état de préparation de la prochaine rencontre des Ministres en charge du Commerce prévue pour le 19 novembre 2021 à Niamey.
L’audience a eu lieu le jeudi 04 novembre 2021 à Lomé. Le Commissaire SAWADOGO était en compagnie de la Représentante Résidente de la Commission à Lomé, Mme Aminata LO PAYE, et de certains cadres de son Département.

La réunion ministérielle de Niamey sera placée sous la présidence du Ministre togolais du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale. Cette rencontre sera l’occasion pour la Commission de faire le point des initiatives régionales pour la consolidation du marché régional, la promotion des échanges commerciaux intracommunautaires, la libre circulation des marchandises et la lutte contre les pratiques anticoncurrentielles.

A l’issue de l’audience, le Ministre a accompagné la Délégation de la Commission de l’UEMOA pour une visite au "Hall du Consommer Local" au sein de son Ministère.

Pour rappel, lors de leur rencontre, les Ministres auront notamment à adopter le projet de Déclaration des Ministres en charge du Commerce à l’occasion de la tenue de la 13ème conférence Ministérielle de l’Organisation Mondiale du Commerce conformément aux dispositions de l’Article 85 du Traité : «Lorsque des négociations en cours au sein d'organisations internationales à caractère économique sont susceptibles d'avoir une incidence sur le fonctionnement du marché commun, sans pour autant relever des compétences de l'Union, les Etats membres coordonnent leurs positions de négociation».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires