Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Obligations de relance: Le Togo sollicite 50 milliards de FCFA

Publié le jeudi 11 novembre 2021  |  Republique Togolaise
Faure
© Autre presse par Presidence du Togo
Faure Gnassingbé a pris part aux travaux du `Global Partnership for Education` 2021.
Londres (Royaume-Uni), les 28 et 29 juillet 2021. Faure Gnassingbé a pris part aux travaux du `Global Partnership for Education` 2021 pour faire le bilan des progrès réalisés dans le secteur de l’éducation et mobiliser les fonds nécessaires pour une éducation de qualité, surtout dans le préscolaire. Les ministres Cina Lawson, S. A. Johnson et S. Yaya.
Comment


Après l’annulation de sa dernière sortie sur le marché régional, le Togo est de retour avec, cette fois, 50 milliards FCFA dans le viseur. L’opération prévue pour se dérouler le 19 novembre prochain, se fera par le biais d’une nouvelle émission d’ODR.


Les titres émis, d’une valeur nominale unitaire de 10 000 FCFA, ont une maturité de 180 mois, soit 15 ans, et sont assortis d’un taux d’intérêt de 6,3% l’an.

Ces fonds collectés (via les ODR) doivent permettre au pays d’augmenter ses ressources financières afin de soutenir son plan de relance post-Covid-19.

Pour rappel, les ODR sont les nouveaux instruments mis à disposition des Etats de l’Uemoa par la Bceao et l’Agence Umoa-Titres, pour financer leurs plans de relance économique massifs. Pour le compte de cette année 2021, l’Etat togolais a engrangé au total, 502 milliards FCFA grâce à ses 19 sorties effectuées sur le marché Umoa-Titres.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires