Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: des réticences à se faire vacciner dans la population en Afrique de l’Ouest

Publié le lundi 15 novembre 2021  |  RFI
La
© Autre presse par DR
La campagne vaccinale anti-Covid-19
Comment


Les vaccins anti-Covid-19 sont désormais disponibles en quantités conséquentes en Afrique ; pourtant seule 5,7% de la population a accompli un schéma vaccinal complet, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Au Bénin ou Sénégal, par exemple, la population est réticente à se faire vacciner.

Il y a près d’un mois, le conseil des ministres du Bénin décidait de maintenir les mesures de restriction liées au Covid-19, tant que le taux de vaccination national ne se serait pas amélioré. Selon les chiffres officiels, le pays a enregistré un peu moins de 25 000 cas de contamination au coronavirus confirmés au total, dont 161 décès. En début de semaine dernière, le taux de vaccination n’atteignait pas les 4%.

« J'ai encore des doutes »

Dans les rues de Cotonou, une certaine réticence s'exprime encore, remarque notre envoyée spéciale à Cotonou, Magali Lagrange. Quelques personnes patientent, devant une salle d’un centre de santé, où ils vont se faire vacciner contre le coronavirus. Les patients se voient remettre une fiche d’information… avant de recevoir l’injection. Hervé avoue avoir hésité : « J'ai décidé, après un certain moment, de me faire vacciner pour apporter ma contribution et surtout que j'ai des parents âgés avec moi. Avec tout ce que l'on entendait sur les réseaux sociaux, ça fait qu'on est un peu réticent. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires