Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Phase 2 des éliminatoires du Mondial 2022: Les Eperviers terminent la compétition avec 8 points en battant ce lundi les Brave Warriors

Publié le lundi 15 novembre 2021  |  aLome.com
Match
© Autre presse par FTF
Match Togo-Sénégal du 11 novembre: Les Eperviers contraints au nul 1-1 par les Lions du Sénégal.
Lomé, le 11 novembre 2021. Stade de Kégué. Eliminatoires du Mondial Qatar 2022. Match Togo-Sénégal du 11 novembre: Les Eperviers contraints au nul 1-1 par les Lions du Sénégal.
Comment



Les Eperviers du Togo ont terminé la phase 2 des éliminatoires du Mondial 2022, zone Afrique dans a poule H, avec une victoire ce 15 novembre devant les Brave Warriors de la Namibie.

La terre sud-africaine a nouveau souri aux Togolais. En 2013, c’était déjà en terre sud-africaine que les Togolais avaient disputé pour la 1ère fois de leur histoire les quarts-de-finale d’une phase finale de la CAN (battus par le Burkina Faso, futur finaliste malheureux 0-1).
Ce 15 novembre, à l’Orlando Stadium de Johannesburg, les Togolais ont misé sur un 4-3-3 pour contrer les joueurs d’Afrique australe. L’unique but de la rencontre a été marqué à la 88è par Placca Fessou, sur une rapide combinaison de l’attaque togolaise menée par I. Bebou. Une fois de plus, le portier Ouro-Gneni Wassiou (remplaçant de Barcola) a étalé l’étendue de son multi-talent, en arrêtant un penalty namibien en première mi-temps.

Les Eperviers se sont procurés au moins trois autres occasions franches en seconde mi-temps. Des occasions non concrétisées à la fois à cause du manque d’adresse et de la précipitation des attaquants comme D. Henen et T. Marouf à l’heure de jeu de cette seconde partie de jeu. A l’aller à Lomé, la Namibie avait vaincu le Togo 0-1, sur un but entaché d’un hor-jeu.

Le Togo termine cette phase 2 de ces qualifications avec 5 buts inscrits dont 3 marqués par Placca Fessou. Des buts inscrits seulement à partir de la 3è journée. Avec au compteur 8 points, juste devant les Namibiens et les Congolais. Dans ce groupe, les Sénégalais ont ravi la première place qualificative pour les play-offs au terme des 4 premières journées.

Les Togolais vont devoir attendre le mois de mars 2022 pour renouer avec les compétitions internationales, après la CAN 2021 programmée en janvier prochain au Cameroun.

Edem G.
Commentaires