Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

HAAC/Atelier d’information sur la régulation des médias en ligne et le déploiement des télévisions numériques terrestres (TNT) au Togo

Publié le jeudi 18 novembre 2021  |  Agence de Presse Togolaise
Locales
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Locales du 30 juin 2019: La HAAC organise un séminaire d’information et de formation sur les textes réglementaires de la couverture de la campagne
Lomé, le 07 juin 2019. Hôtel Concorde. Elections locales du 30 juin 2019. La HAAC organise un séminaire d’information et de formation sur les textes réglementaires de la couverture médiatique de la campagne électorale. La HAAC a initié ce séminaire d’information et de formation au profit des professionnels des médias et de la communication afin de leur expliquer et rappeler le rôle qu’ils sont appelés à jouer pendant cette période, sur la base de l’article 75 du Code électoral. Des textes qui exigent des journalistes le respect de la déontologie et de l’éthique. L’ouverture dudit séminaire a été personnellement présidée par Pitalounani TELOU, président de la HAAC.
Comment



La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) organise, du 16 au 18 novembre à Lomé, un atelier d’information sur la régulation des médias en ligne et le déploiement des télévisions numériques terrestres (TNT) au Togo.

La rencontre a bénéficié de l’appui technique et financier de Programme de formation et d’appui au secteur des Médias (PROFAMED) et de l’ambassade de France au Togo. Elle intervient suite au constat que les technologies de l’information et de la communication ont généré des médias en ligne et des TNT mettant la HAAC dans des difficultés de les contrôler.

Cet atelier a pour objectif d’appréhender les stratégies et outils de régulation des médias et d’examiner les modalités de déploiement de TNT dans un certain nombre de pays. Il s’agit de partager les expériences en la matière avec l’appui d’experts européens et africains afin de permettre aux acteurs togolais de s’informer de ce qui se fait ailleurs.

Les débats et échanges vont se dérouler avec les responsables des organes de régulation du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal et de quelques pays d’Europe sur les enjeux de cette régulation. Ils porteront sur la régulation des médias en ligne : outils, stratégies et la lutte contre la désinformation ; le déploiement de la TNT. Ces échanges déboucheront sur les connaissances, les succès et les échecs des uns et des autres pour mieux bâtir le système de régulation togolais afin de le conformer aux standards internationaux.

Pour le président de la HAAC, Télou Pitalounani, le Togo a déjà accusé un retard en matière du contrôle et de régulation des médias en ligne et le déploiement des télévisions numériques terrestres. Il a indiqué que son institution éprouve des difficultés à contrôler les medias en ligne et les TNT d’où la nécessité de la présente rencontre pour relever ce défi.
Commentaires