Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lot d’équipement informatiques de 53.695.305 de FCFA offert par le PNUD à l’Agence togolaise de presse (ATOP)

Publié le jeudi 18 novembre 2021  |  Agence de Presse Togolaise
JPO
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
JPO à l`ATOP (Agence togolaise de presse) dans le cadre de la commémoration du 43e anniversaire de cette Agence
Lomé le 05 mars 2018. JPO à l`ATOP (Agence togolaise de presse) dans le cadre de la commémoration du 43e anniversaire de cette Agence.
Comment



Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a offert à travers le ministère de la Communication, un lot d’équipement informatiques à l’Agence togolaise de presse (ATOP), le mardi 16 novembre à Lomé.

Composé, entre autre d’ordinateurs de bureau et portatifs, d’onduleurs, d’appareils photos numériques et des téléphones androïdes, ce don est évalué à 53.695.305 FCFA. Il se situe dans le cadre du Projet de renforcement des institutions de la République (PRIR) du PNUD. Il vise à renforcer ces institutions afin qu’elles soient à même d’assurer pleinement leur attribution. Ces équipements sont destinés à équiper et moderniser l’ATOP, notamment ses bureaux centraux et ses démembrements régionaux et préfectoraux.

Lors de la cérémonie de remise, le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Pr Akodah Ayewouadan a indiqué que l’ATOP constitue la seule entité qui possède un maillage complet du territoire.

Pour lui, il est indispensable de la doter de matériels appropriés pour que l’information soit relayée en temps réel et en bonne qualité. «L’ATOP est la colonne vertébrale de la communication du pays. A partir du moment où ses journalistes sont mieux formés et équipés, il sera possible de faire revenir jusqu’à Lomé les informations de nos régions et de mieux les vendre. Cela nous permettra de présenter notre pays dans ses meilleurs jours aux investisseurs et à ceux qui auront le désir de le connaître», a relevé le ministre.

Le représentant résident du PNUD au Togo, Aliou Mamadou Dia a, quant à lui, remercié le ministère de la Communication pour avoir donné l’opportunité à son institution de participer au développement du secteur de la communication au Togo. Il a rassuré que ce geste constitue un début et que le PNUD dans les prochaines années accompagnera le ministère dans ses fonctions.

Le directeur par intérim de l’ATOP, Eyébiyi Adéyêmi Kokouvi s’est dit satisfait du don. Il a remercié le gouvernement à travers le ministère de la Communication pour les efforts déployés pour équiper les médias publics, particulièrement l’ATOP en vue d’un service de qualité. Il a promis mieux géré le matériel. M. Eyébiyi a invité d’autres institutions et partenaires techniques à soutenir l’ATOP dans sa vision de devenir une agence de référence.
Commentaires