Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

3è réunion du Bureau de la CCR-UEMOA (Chambre Consulaire Régionale) à Lomé

Publié le vendredi 19 novembre 2021  |  Radio Lome
L`Ivoirien
© Autre presse par UEMOA
L`Ivoirien Daouda Coulibaly, nouveau président de de la Chambre de commerce régionale de l’UEMOA, au terme de la 21e Assemblée générale de l’organisation tenue le 31 mai 2021.
Comment


La Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) et ses partenaires, en collaboration avec le Ministère du Commerce de l’Industrie et de la Consommation Locale du Togo, a organisé le mercredi 17 novembre 2021 à Lomé la troisième réunion de son bureau élargie aux Présidents des Commissions Techniques et ad hoc de la CCR UEMOA.

La présente réunion de deux (02) jours a pour but d’examiner et de valider les conclusions et recommandations des travaux des deuxièmes réunions des Commissions Techniques ; d’examiner la situation de la finance notamment le point sur les cotisations ; de présenter un rapport du Comité de l’Audit et de Conformité et de soumettre à appréciation, les résultats des travaux de réactualisation du Plan Stratégique et d’élaboration du Plan de Travail mandat 2021-2024.

L’atelier se situe dans la mise en œuvre de la feuille de route de la CCR-UEMOA dont les actions sont tournées vers une meilleure implication du secteur privé au sein du processus d’intégration de la sous-région. ,

Le président de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA M. Daouda COULIBALY, a réitéré les grands axes regroupant l’objectif de la mandature de son bureau à savoir, la transformation structurelle des économies de l’Union par l’industrialisation ; l’innovation et la capitalisation des chaînes de valeurs ; l’amélioration de la compétitivité générale des économies de l’Union et la résilience opérationnelle des entreprises communautaires et le développement de l’entreprenariat; le financement des PME et Start-ups ainsi que la capitalisation des TIC.

Le ministre Kodjo Adedze du Commerce de l’Industrie et de la Consommation Locale du Togo à l’ouverture des travaux, a estimé attendre des participants une réflexion plus poussée à l’édification d’un secteur privé productive dense qui faciliterait l’insertion de l’économie sous régionale dans les chaînes de valeurs mondiales. Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement togolais à soutenir les efforts du secteur privé dans leur Union représenté au sein de la Chambre Consulaire Régionale.

Ont pris part également à l’ouverture de cette troisième réunion Mme Nathalie Bitho, présidente de la Délégation Spéciale Consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo et de Mme Aminata Cira Lo Paye représentant Résident de la Commission de l’UEMOA au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires