Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lancement d’une campagne de vaccination gratuite à Kara contre la rage canine dans le cadre de la gestion de la COVID -19

Publié le samedi 20 novembre 2021  |  Agence de Presse Togolaise
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement officiel de la campagne contre la rage canine humaine par le ministre Koutéra Bataka
Lomé, le 26 avril 2019. Lancement officiel de la campagne contre la rage canine humaine, par le ministre de l`Agriculture et de la Production halieutique, Noël Koutéra Bataka.
Comment



Le ministère de l’Agriculture, l’Elevage et du Développement rural a lancé, le jeudi 18 novembre à Kara, une campagne de vaccination gratuite contre la rage canine dans le cadre de la gestion de la COVID -19.
Cette campagne est rendue possible grâce à l’appui technique et financier du gouvernement en partenariat avec l’Union Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), la Banque mondiale à travers le projet REDISS et l’Organisation Mondiale de la Santé Animale.

L’objectif de mettre à la disposition de la population des doses de vaccin pour lutter contre la rage canine. Il s’agit d’amener les propriétaires des chiens et chats à faire vacciner leurs animaux de compagnie pour permettre d’atteindre l’immunité collective en vue de diminuer la prévalence de la rage au Togo.

Au total 250.000 doses ont été mobilisées pour vacciner gratuitement des chiens et chats sur une durée d’un mois à travers toute l’étendue du territoire national en vue d’atteindre toute la population canine.
Le directeur général de l’Elevage, Dr Batawui Komlan a fait savoir que les doses de vaccin sont disponibles au niveau des régions et chaque préfecture fera la distribution par canton pour que toute l’étendue du territoire soit couverte.
Il a souligné que la campagne passée a permis d’atteindre une couverture vaccinale de 74%.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des autorités administratives, traditionnelles et politiques dont le préfet de la Kozah, Col. Bakali Hèmou Badibawu.
Commentaires