Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Appel à candidatures pour le ’Prix ​​Kofi Annan pour l’innovation en Afrique’ 2021

Publié le lundi 22 novembre 2021  |  AFRI-CARRIERE
Feu
© Autre presse par RTL
Feu Kofi A. Annan, ancien diplomate, Secrétaire général de l`ONU et prix Nobel de la paix
Comment



Date limite d'inscription: 1er décembre 2021 23h59 (CET)

Le prix Kofi Annan a été lancé par la Chancellerie fédérale autrichienne, en collaboration avec l'accélérateur d'innovation du Programme alimentaire mondial (PAM), l'Austrian Development Agence et la Fondation Kofi Annan. Le prix vise à identifier et à soutenir les entrepreneurs sociaux prometteurs avec des solutions numériques ou technologiques pour les Africains afin de les aider à jeter les bases d'une croissance à grande échelle. Pour le prix Kofi Annan 2021, nous recherchons des solutions innovantes sur tout le continent africain pour contribuer à l'objectif de développement durable 3, bonne santé et bien-être, en mettant fortement l'accent sur la réalisation d'une couverture sanitaire universelle de haute qualité.

Détails sur le 'Prix ​​Kofi Annan pour l'innovation en Afrique' 2021

Le monde a fait des progrès incroyables au cours des dernières décennies en ce qui concerne la santé et le bien-être dans le monde. L'espérance de vie a considérablement augmenté à l'échelle mondiale. Les taux de mortalité infantile et maternelle dans le monde n'ont cessé de baisser depuis les années 1960 et les décès dus au paludisme ont diminué au cours des 15 dernières années. 21,7 millions de personnes vivant avec le VIH recevaient déjà un traitement antirétroviral à la fin de 2017, contribuant à une réduction mondiale des décès et à une meilleure qualité de vie pour les personnes vivant avec le VIH/SIDA.

Bien que la communauté mondiale ait fait des progrès, au moins 400 millions de personnes n'ont toujours pas accès aux soins de santé de base et environ 1,6 milliard de personnes vivent dans des environnements fragiles. Naturel et les catastrophes anthropiques, le manque d'hygiène et la malnutrition, associés à des services de santé de base insuffisants, présentent un risque important pour la santé et le bien-être des personnes touchées.

Ce que nous offrons

L'Accélérateur d'innovation du PAM, en collaboration avec la Chancellerie fédérale d'Autriche (BKA), l'Agence autrichienne de développement (ADA) et la Fondation Kofi Annan (KAF), souhaitent soutenir des solutions innovantes qui répondent aux besoins urgents en soins de santé des populations africaines. Par conséquent, notre offre est :

Sélectionner 9 équipes qui seront invitées à participer à un WFP Innovation Bootcamp entièrement virtuel, où elles auront la possibilité de travailler avec des mentors techniques et industriels qui fourniront des conseils pour développer et affiner davantage leurs solutions.
Les projets qui arrivent au bootcamp ont la possibilité de postuler à l'Agence autrichienne de développement pour 3 x 250 000 EUR.
Les 3 entreprises qui reçoivent chacune 250 000 euros rejoindront également le programme Sprint du PAM, un programme d'accélération de 12 mois avec accès au mentorat et un réseau mondial de partenaires.
Les 9 dernières entreprises seront en mesure d'exploiter et de tirer parti d'un réseau d'entreprises, d'investisseurs et de mentors pertinents.


Ce que nous recherchons


Le prix Kofi Annan 2021 cherche à soutenir des solutions et des approches basées sur la technologie qui aident à atteindre une couverture sanitaire universelle de haute qualité dans les pays africains, y compris
la protection contre les risques financiers, l'accès à des services de santé essentiels de qualité et l'accès à des médicaments et vaccins essentiels sûrs, efficaces, de qualité et abordables pour tous.

Nous accueillons les candidatures d'entrepreneurs sociaux proposant des solutions numériques ou technologiques pour les Africains qui relèvent un ou plusieurs des défis suivants :

Disponibilité et accès à des médicaments et vaccins essentiels sûrs, efficaces, de qualité et abordables (y compris la production, le transport et la distribution, ainsi que des mécanismes financiers permettant un prix abordable)
Accès à des services de santé essentiels de qualité (dont télémédecine : diagnostics, échange de données entre postes de santé et spécialistes des hôpitaux et mHealth (Santé Mobile) :
Disponibilité et accès aux services de santé mentale (y compris la formation des praticiens de la santé mentale, des solutions de télésanté et des projets visant à déstigmatiser)
Meilleure prévention et prophylaxie : alerte précoce, réduction des risques et gestion des risques pour la santé (y compris la prévention et la prophylaxie des maladies et la sensibilisation à la santé)
Améliorer la protection contre les risques financiers des plus vulnérables (y compris les solutions de micro-assurance,
réduction des débours, prépaiement et mutualisation des ressources pour la santé)
Wildcard : les innovations de rupture à fort potentiel dans l'espace numérique de la santé sont les bienvenues.

Critère d'éligibilité


Votre entreprise doit être une personne morale à but lucratif et constituée depuis au moins deux ans au moment de la demande.
Votre solution est ancrée dans au moins un pays africain.
Le demandeur doit avoir des contacts/présence existants dans le pays de mise en œuvre : pays
bureau ou autre présence permanente, filiale, opérations à long terme ou partenariats dans le pays.
Votre innovation aborde clairement un ou plusieurs domaines de l'indicateur cible 8 de l'ODD 3.
L'entité ne relève d'aucun des points énumérés dans la déclaration sur l'honneur
Votre innovation compte plus d'un million de personnes sur un marché adressable total
Votre startup est attentive à la protection de l'environnement et au changement climatique, à l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes, ainsi que l'inclusion sociale (ne laisser personne de côté).
Votre startup n'est pas tenue d'apporter une contribution monétaire au budget du projet proposé.
Votre innovation doit avoir une preuve de concept solide avec une traction initiale et un chemin clair vers escalade.
Votre candidature sera évaluée à poids égal selon les critères suivants :

Impact et évolutivité
Équipe
Innovation
Traction
Modèle d'affaires
* Nous nous réservons le droit d'ajuster les critères d'éligibilité en fonction de l'évolution du contexte à mesure que de nouvelles informations deviennent disponibles



Processus de demande

Les candidatures doivent être soumises en anglais
Pour soumettre une candidature, veuillez remplir ce formulaire avant le 1er décembre 2021.
Si vous connaissez un projet pertinent à considérer, veuillez nous le faire savoir ici.
Nous examinerons et contacterons les candidatures présélectionnées pour un entretien personnel
9 entreprises seront invitées au bootcamp et peuvent demander un financement de 3 x 250 000 euros auprès d'ADA.
3 équipes auront la possibilité de se voir attribuer 250 000 EURO chacune, un financement de l'ADA et entreront dans notre programme de sprint de 12 mois.



REMARQUE : Nous apprécions toutes les candidatures, cependant, nous ne pouvons contacter que les candidats présélectionnés.



Documents justificatifs
Veuillez noter que les candidats retenus qui reçoivent une invitation au Bootcamp devront soumettre les documents suivants :

Société signée et coordonnées bancaires
Preuve d'immatriculation (extrait du registre du commerce ou du registre du commerce, copie de la licence d'exploitation)
Numéro d'immatriculation fiscale, copie de l'immatriculation fiscale
Statuts constitutifs.
Preuve de solvabilité (si disponible)
Comptes annuels des deux dernières années (si disponibles)
Dossiers de police/CV
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires