Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Forum Togolaise de la Société Civile pour le Développement plaide pour les dossiers non vidés sur les cas de corruption au Togo

Publié le lundi 22 novembre 2021  |  Radio Lome
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Siège de la HAPLUCIA (Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées)
Lomé, le 31 août 2018. Kégué. Siège de la HAPLUCIA (Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées).
Comment



Le Forum Togolaise de la Société Civile pour le Développement (FTSCD) a organisé un atelier de plaidoyer à l’endroit des autorités togolaises le vendredi 19 novembre 2021 à Lomé.

La rencontre placée sous le thème «sollicitation d’un portage politique de Haut niveau dans la lutte contre l’impunité et la corruption au Togo», a pour objectif d’attirer l’attention des organisations de la société civile et les différents acteurs impliqués dans la promotion de la bonne gouvernance, sur le phénomène de l’impunité et la corruption au Togo ; et des gouvernants, beaucoup plus sur leur engagement dans cette lutte.

Le FTSCD selon son directeur exécutif, monsieur Kerim PLE, se voudrait donc un cadre de démarches participatives pour impulser au niveau des décideurs la prise en compte entre autres des dossiers sur les cas de corruption transmis par la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA) ; et la faible capacité de suivi de la mise en œuvre des recommandations issues des rapports d’audits de la Cour des comptes etc.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires