Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Fiction politique: Steven AF cherche 50 millions pour donner «Le coup de Grace»

Publié le lundi 22 novembre 2021  |  Le Tabloid
Apothéose
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Apothéose de l’édition 2017 de l’évènement «The Heroes 228»: 12 artistes de la chanson togolaise, faiseurs des meilleurs tubes de l’année 2017 ont été primés
Lomé, le 17 février 2018. Apothéose de l’édition 2017 de l’évènement «The Heroes 228» au Palais des congrès de Lomé. Ils sont douze artistes de la chanson togolaise, faiseurs des meilleurs tubes de l’année 2017, à être primés au cours d’une soirée riche en sons et couleurs. Initiée par Gold communication avec à sa tête Rachid SOULEYMANE, cette soirée vise essentiellement à promouvoir la culture togolaise et l’éclosion des talents. Ils étaient presque tous là sur scène, pour porter haut le flambeau de la musique togolaise dans sa diversité. Le grand public présent a marqué sa satisfaction et son adhésion à l’évènement par des reprises en chœur des chansons prestées et surtout par des pas de danse. Plusieurs sommités du showbiz ivoirien ont aussi rehaussé l’éclat de la soirée par leur présence. Le réalisateur Steven AF.
Comment



Cinquante millions (50.000.000) FCFA, c’est le montant que recherche le compatriote Steeven AF pour boucler la production de son film de fiction politique « Le coup de Grace ». Il a lancé son appel vendredi dernier, au cours d’une conférence de presse organisée à l’Hôtel 2 Février. En présence de plusieurs acteurs du film dont Grace Akouavi Kloutsè, dans le rôle de la première dame ou encore King Mensah.

«On espère qu’avec cette conférence de presse, ceux qui ont les moyens, les gouvernants, les décideurs, les entreprises, on puisse nous aider», a lancé Steven AF au terme de la conférence de presse, indiquant que son souhait, c’est de «sortir le film en cette fin d’année».

D’un montant prévisionnel de trois cent deux millions (302.000.000) FCFA, le budget a été drastiquement réduit à quatre-vingt-seize (96.000.000) FCFA, à cause des difficultés de mobilisation des fonds liées à la crise sanitaire. Le tournage du film a débuté, en rappel, en 2019 ; et contre trente (30) jours prévus, il s’est finalement étiré sur deux (02) ans.

«Trouver les moyens pour finaliser en quelques jours les scènes restantes», c’est le défi titanesque qu’il reste au compatriote pour boucler la boucle. Dans les détails, Steven AF a besoin de trente millions (30.000.000) FCFA pour boucler le tournage des scènes majeures restantes et de vingt (autres) millions (20.000.000) FCFA pour assurer la promotion du film.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires