Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération politique: Les jeunes leaders du PCC et du parti UNIR échangent

Publié le jeudi 25 novembre 2021  |  UNIR
Premières
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Premières photos des participants au dialogue 2018
Lomé, le 15 février 2018. Hôtel du 02 février. Premières photos des participants au dialogue 2018 dans le hall du nec plus ultra de l`hôtellerie togolaise. M. Natchaba.
Comment



En prélude au 5ème Forum Chine-Afrique des jeunes leaders, il s'est ouvert ce lundi 22 novembre 2022, un séminaire d'échanges entre le Parti Communiste Chinois (PCC) et les Jeunes Dirigeants des partis politiques d'Afrique francophone. Sous forme de visioconférence, la rencontre a connu la participation des représentants de jeunesse du parti Union pour la République (UNIR). Placée sous le thème «Inscrire l'amitié Sino-Africaine dans la durée et construire un avenir partagé entre la Chine et l'Afrique», elle a permis de discuter des défis majeurs de la coopération.

Dans son mot introductif, Xueyong WANG, Directeur Général Adjoint du Bureau d’Afrique du Département international Parti Communiste Chinois (PCC) a mis l'accent sur l'objectif d'une telle rencontre. "Le PCC veut renforcer la coopération avec les partis au pouvoir et les jeunes leaders de tous les pays africains sur l'amélioration de la gouvernance afin de promouvoir notre capacité et apporter davantage de bien-être au peuple", a-t-il dit.

Entouré d'une dizaine de jeunes, Kanka-Malik NATCHABA, Délégué National du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) a précisé que la vision de développement portée par le Distingué Militant Faure Gnassingbé s'inscrit dans cette démarche. "...au Togo, nous estimons que le rôle de la jeunesse est de construire l'avenir du pays et la vision de notre leader Faure Essozimna Gnassingbé est d'investir dans ce capital humain par le développement de l'éducation, de leviers pour l'industrialisation mais aussi par la culture de la paix et de la sécurité dans notre pays. C'est en cela que nous trouvons une convergence totale entre les vues de nos deux leaders qui sont la lutte contre la pauvreté", a-t-il martelé. Il a salué la solidarité agissante de la Chine en faveur du Togo depuis l'apparition de la pandémie de la Covid-19.

Précisons que cette rencontre fut l'occasion de présenter le rapport intégral du sixième plénum du 19è comité central du PCC qui s'est tenu du 8 au 11 novembre dernier à Beijing. Les travaux se sont poursuivis toute la matinée.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires