Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La coopération Chine-Afrique résiste à la pandémie de la Covid-19 (Officiel)

Publié le vendredi 26 novembre 2021  |  Xinhua
Un
© Autre presse par DR
Un échantillon du vaccin inactivé au COVID-19 dans une usine de production de vaccins du China National Pharmaceutical Group (Sinopharm) à Beijing.
Comment



La coopération Chine-Afrique s'est montrée résiliente face à la pandémie de COVID-19, alors que de nombreux projets conjoints se sont poursuivis, a déclaré vendredi un responsable chinois.

Plus de 1.100 programmes conjoints sino-africains se sont poursuivis, et près de 100.000 techniciens et travailleurs chinois sont restés à leur poste, a indiqué Wu Peng, chef du département des affaires africaines du ministère chinois des Affaires étrangères.

Il a fait ces remarques lors d'une conférence de presse sur la publication d'un livre blanc, intitulé "La Chine et l'Afrique dans la nouvelle ère : un partenariat d'égal à égal".

Depuis 2000, avec la création du Forum sur la coopération sino-africaine, les entreprises chinoises ont utilisé divers fonds pour aider les pays africains à réaliser davantage de projets d'infrastructures. Ces projets comprennent la construction et la modernisation de plus de 10.000 km de voies ferrées et de près de 100.000 km d'autoroutes, selon le livre blanc.

D'après M. Wu, plusieurs projets d'infrastructures conjoints ont poursuivi leurs activités pendant la pandémie, notamment le chemin de fer Mombasa-Nairobi et le chemin de fer Addis-Abeba-Djibouti.

En fait, davantage de personnes ont emprunté les deux chemins de fer, car le transport routier a été entravé par la pandémie, a ajouté M. Wu.
Commentaires