Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Togo et la Jamaïque établissent des relations diplomatiques

Publié le vendredi 26 novembre 2021  |  Republique Togolaise
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Ouverture de la 107e session du Conseil des ministres ACP sous la présidence de la Jamaïque
Lomé, le 29 mai 2018. Grande tente de l’Hôtel 2 Février. Ouverture de la 107e session du Conseil des ministres ACP (79 États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique) sous la présidence de la Jamaïque. Une ouverture opérée par le ministre togolais R. Dussey. La 107e session du Conseil des ministres ACP est consacrée à l’avenir des relations ACP-UE post 2020 et le repositionnement du Groupe ACP comme un acteur mondial plus efficace.
Comment



Le Togo et la Jamaïque ont annoncé cette semaine via un communiqué conjoint leur décision d’établir des relations diplomatiques. Un document a été signé dans ce sens à New York par les représentants permanents des deux pays auprès des Nations Unies, Kokou Kpayedo pour le Togo et Brian Wallace pour la Jamaïque.

Une lettre conjointe a par ailleurs également été adressée pour information, au SG de l’ONU, conformément aux usages diplomatiques. En ouvrant ces relations, Lomé et Kingston espèrent instaurer une coopération dynamique Sud-Sud, dans des domaines d’intérêt communs pour les deux pays.

Petit État insulaire des Caraïbes (11 000km2), la Jamaïque est surtout réputée dans le monde pour sa culture musicale et ses prouesses dans l’athlétisme notamment. Son économie repose essentiellement sur le tourisme, l’agriculture et l’exploitation des ressources minières, dont la bauxite.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires