Rendez-vous incontournable de valorisation et de promotion de l’excellence togolaise, «Togo top impact» (TTI) est à sa quatrième (4ème) édition cette année. Malgré le contexte particulier marqué par la Covid-19, les organisateurs attendent organiser le 29 janvier 2021 une soirée gala pour récompenser encore le Togo qui réussit.
Evénement annuel qui distingue et révèle le mérite de valeureux filles et fils du Togo, TTI est organisé par l’Organisation nationale pour le développement intégral (ONEDI-Togo). Il vise à honorer tous les ans les personnalités qui impactent et qui contribuent au rayonnement du Togo, faire connaitre les modèles et références togolaises à la jeunesse afin de les inciter à croire en leur rêve, promouvoir l’innovation, le mérite et le leadership.
«Il y a beaucoup de Togolais qui font des choses exceptionnelles et notre objectif est de les révéler au public», a laissé entendre Ali Tossa, le promoteur de l’événement.
Cette quatrième édition porte sur le thème : «Civisme fiscal et développement : assumer son rôle de citoyen pour la relance économique post-Covid». Elle fera également la part belle à la promotion du leadership féminin, la culture, le patriotisme et l’innovation numérique. Comme innovation cette année, on a trois nouvelles catégories, l’organisation d’un haut panel autour du thème de l’édition et la cérémonie de remise des distinctions.
«Nous avons pris deux ans pour écrire ce projet. Aujourd’hui, dans tous les événements tout le monde parle d’impact. C’est un point positif et très intéressant de notre démarche», s’est réjoui Ali Tossa pour qui, leur objectif est de faire rêver la jeunesse togolaise, leur donner envie de réaliser leur rêve.
Pour cette édition, dix catégories de distinctions sont prévues dont trois nouvelles notamment la meilleure commune. La liste des nominés sera dévoilée le 13 décembre 2021 et du 15 décembre 2021 au 10 janvier 2022 aura lieu le vote pour déterminer les finalistes. Les catégories en lice sont : la personnalité de l’année, le jeune leader, le meilleur entrepreneur, meilleur acteur culturel, meilleur femme manager, l’entrepreneur rural, l’innovation numérique, l’organisation sociale, meilleur commune de l’année.
Le parrain de cette édition est le ministre du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale.