Si vous vous rendez aujourd'hui au centre médico-social de Nukafu, sachez que vous ne le verrez pas dans le même état qu'il y a quelques semaines. Et pour cause, les cadres du parti Unir dans la commune Golfe 2 ont financé les travaux de rénovation de ce centre de santé publique au profit des populations de Tokoin-Wuiti.
La cérémonie de réception du joyau refectionné s'est déroulée ce mercredi 24 novembre 2021 en présence du préfet du Golfe Kossi Dzinyéfa Atabuh, du secrétaire communal Unir Golfe 2, le militant Sylvestre Assiah, du militant cadre Ahmed Essowavana Adoyi, des autorités administratives, sanitaires et traditionnelles de la commune ainsi que des membres du parti Unir et du personnel soignant.
Pour le militant Ahmed Essowavana Adoyi, ce geste fait suite aux cris de détresses lancés par les responsables de ce centre de santé.
«Il y a quelques mois, nous étions ici en vue de nous faire vacciner contre la covid-19 et juste après le directeur de l'hôpital ainsi que le président du COGES nous ont approchés pour nous faire part d'un certain nombre de besoins. Tout de suite nous avons remonté l'information à notre Président, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé qui nous a instruits de faire le nécessaire. Et c'est ainsi que nous avons entamé les travaux qui ont abouti à ce résultat», a expliqué le militant Ahmed Essowavana Adoyi, cadre de la commune Golfe 2.
Le préfet du Golfe, Kossi Dzinyéfa Atabuh a salué cette noble action du parti Unir qui va dans l'intérêt des populations sans distinction de partis politiques. Il a exhorté d'autres bonnes volontés et organisations à emboîter le pas aux cadres Unir dans leur vision de développement et d'inclusion.
Après les travaux de rénovation, les cadres ont offert un stérilisateur ainsi que d'autres matériels médicaux au centre médico-social de Nukafu. Un matériel de très grande importance qui manquait à ce CMS depuis quelques mois.
«Une double joie nous anime aujourd'hui parce que grâce au parti Unir notre hôpital communal a été rénové et nous avons bénéficié de matériels médicaux notamment le Poupinel qui permet de stériliser le matériel métallique tels que les ciseaux, les pinces, les speculums que nous utilisons dans nos formations sanitaires. Nous disons un grand merci aux membres de la section communale Unir, à tous les cadres qui se sont mobilisés pour venir à notre secours et à fortiori le Président du parti Unir Son excellence Faure Essozimna Gnassingbé qui est aussi notre Président de la République», a indiqué Dr Mawusi Komivi Aho, Médecin chef de la commune sanitaire du Golfe 2.... suite de l'article sur Autre presse