Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Forum Chine-Afrique: le président chinois promet fournir 1 milliard de doses de vaccins anti-Covid

Publié le mardi 30 novembre 2021  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le président chinois Xi Jinping prononce un discours par liaison vidéo à l`ouverture du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) à Dakar, Sénégal, le 29 novembre 2021.
Comment


Au premier jour du huitième forum de coopération Chine-Afrique, organisé à Dakar, le président chinois Xi Jinping est intervenu, ce lundi 29 novembre, en visioconférence. Il a annoncé que la Chine allait fournir à l'Afrique 1 milliard de doses de vaccins anti-Covid.


Un milliard de doses de vaccins chinois supplémentaires dont 600 millions de doses sous forme de dons. C'est la promesse que Xi Jinping a faite à l'Afrique lors de la cérémonie d'ouverture du Forum sino-africain de Dakar, afin que le continent puisse faire vacciner 60 % de sa population d'ici à 2022. On est actuellement à 6 % d'Africains et d'Africaines vaccinés.

Le chef de l'État chinois, s'est par ailleurs félicité de voir de plus en plus de pays africains rejoindre l'initiative chinoise de Route de la Soie. Il a aussi promis de doper le commerce entre l'Afrique et la Chine, en particulier de porter les exportations agricoles africaines vers la Chine à 300 milliards de dollars, d'ici à trois ans, en accélérant l'inspection des produits africains et exemptant davantage de ces produits de droits de douane.

Xi Jinping s'est aussi engagé à augmenter les investissements directs des entreprises chinoises pour les porter à plus de 10 milliards de dollars, afin d'accélérer l'industrialisation du continent africain.

Le président chinois a également promis d'alléger la dette des pays africains les moins avancés, à l'égard de la Chine qui est le premier créancier du continent.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires