Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Afrique de l’ouest: l’opération anti-terroriste Koudanlgou 4 a permis l’arrestation de 300 suspects

Publié le mercredi 1 decembre 2021  |  RFI
F.
© Autre presse par Presidence du Togo
F. Gnassingbé s’est entretenu avec les troupes de l’Opération militaire Koundjoaré (dispositif qui sert de bouclier entre le Togo et le Sahel)
Namoundjoga dans le Kpéndjal-Ouest, le 08 février 2021. F. Gnassingbé s’est entretenu avec les troupes de l’Opération militaire Koundjoaré (dispositif qui sert de bouclier entre le Togo et le Sahel). Les ministre Yark et Essozimna Marguerite Gnakadè.
Comment



Au Burkina Faso, les autorités font le bilan de l’opération militaire conjointe entre le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Togo et le Ghana qui s’est déroulée du 21 au 27 novembre.

Durant cinq jours, environ 5720 soldats ont mené des patrouilles de part et d’autre de leurs frontières communes. Planifiée et lancée au Burkina, cette opération «Koudanlgou 4 zone 2» a permis d’interpeller 300 suspects dans le cadre de la lutte contre la progression du phénomène terroriste et des menaces à la sécurité nationale des pays membres de l’Initiative d’Accra.

Les forces burkinabè, ivoiriennes, togolaises et ghanéennes ont interpellé 300 suspects, parmi lesquels des individus recherchés par les services de sécurité. Plusieurs armes et des munitions ont été également saisies.
«Ces activités de sécurité ont permis d'interpeller plus de 300 suspects, dont plusieurs étaient recherchés par nos services de renseignements, et saisir 53 armes à feu et d'importantes quantité de munitions, une importante quantité d'explosifs et de dynamite» ou encore «144 moyens roulant, véhicules et motocyclettes», a égrené Maxime Koné, ministre burkinabè de la Sécurité.

Au Burkina Faso, cette opération Koudanlgou 4 a concerné les régions des cascades, du sud-ouest, du centre-est, centre-sud et du centre-ouest. Des régions frontalières de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Togo. Cinq bases terroristes ont été détruites, et une trentaine de terroristes tués au cours des combats selon le ministre de la Sécurité.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires