Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les pays de la CEDEAO se dotent d’un réseau de gestion pour l’aide publique aux médias

Publié le mercredi 1 decembre 2021  |  AIP
Conférence
© aLome.com par Parfait
Conférence de presse de presse tenue au siège de la HAAC pour discuter des modalités d`accès à l`aide de l`Etat à la presse exercice 2016
Lomé, le 15 juin 2017. Conférence de presse de presse tenue au siège de la HAAC pour discuter des modalités d`accès à l`aide de l`Etat à la presse exercice 2016. Des responsables d`organes ont échangé avec les membres du Comité de gestion des fonds accordés.
Comment



Les pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont dotés, mardi 30 novembre 2021, d’un Réseau des organes de gestion de l’aide publique aux médias dénommé ROGAM CEDEAO, à l’issue du colloque international organisé par le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) à Abidjan Plateau.

Ce nouveau réseau a pour président, le directeur général du Fonds d’appui à la presse du Burkina Faso (FAPP), Ag Mohamed Ibrahim, comme vice-président, l’administrateur du Fonds d’appui et du développement de la presse du Sénégal (FADP) et pour secrétaire permanente, la directrice exécutive du FSDP, N’Guessan Bernise.

«Le gouvernement ivoirien va consentir des efforts pour appliquer vos recommandations et cela le plutôt possible. Il fera également le plaidoyer auprès de nos homologues de la sous-région afin que ces recommandations constituent notre boussole à tous tout en respectant les réalités de chaque pays», a souligné le représentant du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Jean Martial Adou, à la clôture des travaux.

M. Adou, a aussi adressé ses félicitations au président du ROGAM, tout en espérant que leur mise en synergie contribuera au bonheur des médias dans l’espace CEDEAO.

Le président du ROGAM CEDEAO, Ag Mohamed Ibrahim, a quant à lui exprimé sa gratitude à ses pairs pour la confiance placée en son pays le Burkina Faso porter à la tête du nouveau réseau des organisation de financement des structures des médias. «Je place mon mandat sous le sceau de l’intégration et je sollicite votre accompagnement pour relever ce challenge», a déclaré M. Ag.

Ce colloque international sur le thème «Quelles stratégies d’appui durable au développement des médias dans l’espace CEDEAO?» a pour objectif général de renforcer les capacités opérationnelles des organes de gestion de l’aide publique aux médias des pays membres de la CEDEAO.

La Côte d’Ivoire abrite le siège du ROGAM CEDEAO. La mandature de son président est prévue pour une durée de deux ans non renouvelable.
Commentaires