Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Pass à l’entrée des lieux de culte au Togo: Entrée en vigueur prorogée du 03 au 10 décembre prochain (Officiel)

Publié le jeudi 2 decembre 2021  |  aLome.com
Ministre
© Autre presse par Primature togolaise
Ministre Boukpessi
Comment



Le Gouvernement se veut intransigeant dans l’application des mesures-barrières dans la lutte contre la Covid-19. L’exigence du pass vaccinal ou d’un test PCR négatif à l’entrée dans les lieux de culte décidée le 15 novembre dernier est maintenue, mais son entrée en vigueur décalée de 7 jours.

Les tapageuses protestations et dénonciations de fidèles et de leaders religieux depuis le 15 novembre sont loin de faire changer d’avis l’Etat du Togo. A travers un communiqué signé ce 2 décembre par le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, Gérard P. Boukpessi, l’Etat a «prorogé jusqu’au 10 décembre l’entrée en vigueur de l’exigence du pass vaccinal ou d’un test PCR négatif à l’entrée des lieux de culte».

Cette prorogation, selon les précisions du ministre Boukpessi, a pour vocation de permettre aux responsables religieux et Comités internes de surveillance de mieux se préparer pour appliquer cette mesure. Son effectivité sera contrôlée, à partir du 10 décembre, par des éléments du GMS (Groupe mixte de surveillance anti-Covid-19).

Lors d’une réunion le 26 novembre dernier avec le ministre Boukpessi, les leaders religieux du Togo lui avaient réaffirmé leur opposition ferme à cette exigence du pass vaccinal dans leurs lieux de culte.

La CET (Conférence des Evêques du Togo) entend poursuivre les démarches de persuasion auprès des autorités togolaises tout en conviant ses fidèles à «veiller et prier avec foi dans la sérénité».


Edem G.
Commentaires