Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Lutte contre le terrorisme: Le Burkina Faso plaide pour un soutien urgent de la Chine

Publié le vendredi 3 decembre 2021  |  AIB
Unique en son genre
© Autre presse par DR
"Unique en son genre", un campus antiterroriste sort de terre en Côte d`Ivoire
Alors que la mouvance jihadiste avance vers le sud du Sahel, la Côte d`Ivoire accueille un ambitieux projet, l`Académie internationale de lutte contre le terrorisme.
Comment



Le ministre en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry a plaidé lundi à Dakar pour un soutien urgent de la Chine dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Le chef de la diplomatie burkinabè Alpha Barry a eu des échanges lundi, à Dakar, au Sénégal avec son homologue chinois, Wang Yi.

Ces échanges ont porté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine sécuritaire.

Ces échanges ont eu lieu à l’occasion du 8e Forum sur la coopération Sino-africaine (FOCAC) qui s’est tenue du 28 au 30 novembre à Dakar, au Sénégal.

Le ministre Barry a qualifié ces échanges de fructueux. Échanges aux cours desquels, il a plaidé en faveur du Burkina Faso pour un soutien urgent de la Chine dans la lutte contre le terrorisme.

Le ministre Barry a salué "l’engagement et les assurances de son homologue chinois, d’accélérer l’envoi d’équipements militaires promis au Burkina Faso".

Toujours lors de ces échanges fructueux, la question de la construction de la RN 11 reliant Banfora à Gaoua a été abordée.

Rappelons que le Forum sur la coopération sino-africaine est un cadre de discussion pour une plus grande coopération économique entre la Chine et l’Afrique.
Commentaires