Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BIDC a obtenu une ligne de crédit de 40 milliards XOF auprès du Groupe BOA (Officiel)

Publié le lundi 6 decembre 2021  |  BIDC
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La BIDC (bras financier de la CEDEAO) accorde un prêt de 18 millions d’euros à 2 sociétés maliennes spécialisées dans les produits pétroliers
Lomé, le 17 février 2020. Siège de la BIDC. La BIDC (bras financier de la CEDEAO) accorde des lignes de prêt de 18 millions d’euros à deux sociétés maliennes spécialisées dans les produits pétroliers et les transports. Ce sont les premières sociétés à bénéficier de prêts de la BIDC sous la présidence du Ghanéen Dr George Agyekum Nana Donkor. George Agyekum Nana Donkor.
Comment



La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a obtenu une ligne de crédit d’un montant de quarante milliards de francs CFA auprès du Groupe Bank of Africa (Groupe BOA) pour le financement de projets du secteur privé qui ont vocation à stimuler le commerce et l’industrie dans les quinze États membres de la CEDEAO.

La signature de cet accord de prêt donne le coup d’envoi d’un partenariat mutuellement bénéfique entre la BIDC et le Groupe BOA dans le but de promouvoir le programme de développement social et la croissance économique inclusive en Afrique de l’Ouest.

À l’occasion de cet évènement historique, le Président de la BIDC et de son Conseil d’administration, M. George Agyekum DONKOR, PhD, a déclaré que : «Dans une optique de diversification des ressources de la BIDC, cette ligne de crédit octroyée par le Groupe BOA permettra de renforcer la capacité de la BIDC à poursuivre dans de meilleures conditions, le financement de projets du secteur privé dans les domaines d’intervention prioritaires de la Banque, notamment les secteurs de l’énergie, des infrastructures et de l’industrie».

Le représentant du Groupe BOA, M. Youssef IBRAHIMI, Directeur général de BOA-TOGO, a fait remarquer que «l’octroi d’une ligne de crédit d’un montant de 40 milliards XOF à notre partenaire BIDC témoigne de l’engagement du Groupe BANK OF AFRICA à soutenir le financement de l’économie des pays de la CEDEAO touchés par la crise sanitaire dont nous avons tous connaissance. Et en tant que banque africaine, nous réitérons notre engagement à promouvoir l’économie de nos pays».

Ce partenariat entre le Groupe BOA et la BIDC offrira d’importantes ouvertures aux acteurs du secteur privé opérant dans les différents secteurs d’activité au sein des quinze États membres de la CEDEAO.
Commentaires