Grâce à leur victoire 3-2 face au BvB, les Bavarois consolident leur avance au classement. Ils comptent désormais quatre points d'avance.
Cette première rencontre de l'année entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich a tenu toutes ses promesses, les deux équipes se rendant coup pour coup tout au long de la rencontre.
Si Julian Brandt a ouvert le score dès la 5è minute de jeu, Robert Lewandowski lui a immédiatement répondu en égalisant quatre minutes plus tard. Au terme d'une première mi-temps très animée, les Bavarois ont même fini par prendre l'avantage grâce à un but à la 44è minute signé Kingsley Coman.
Au retour des vestiaires, les joueurs du Borussia ont immédiatement répliqué par l'intermédiaire d'Erling Haaland. Mais finalement, le Bayern a scellé sa victoire grâce à un pénalty de Robert Lewandowski.
Une sortie sur blessure et des décisions arbitrales qui pèsent sur le match
Dans l'ensemble, la rencontre a été très plaisante à suivre mais plusieurs faits de jeu ont influencé le sort du match : la sortie sur blessure de Julian Brandt, touché à la tête suite à un duel aérien avec Dayot Upamecano. Ou encore une affaire de penalties : le Borussia réclamant une faute de Hernandez sur Reus quelques minutes avant que la main de Mats Hummels soit, elle, sanctionnée après visionnage du ralenti.
Pour Julian Nagslemann, malgré ces faits de jeu, le Bayern mérite sa victoire.
"C'était une victoire très importante pour nous, méritée. Il va beaucoup être question des deux situations litigieuses, mais je pense que sur les 90 minutes, nous avons largement été l'équipe la plus dangereuse. Je pense donc que nous méritons ce succès au terme d'un match riche en émotions", a-t-il déclaré devant la presse.
Dortmund voit rouge
Du côté du Borussia Dortmund, la déception est grande. Pour les joueurs et le staff technique, l'arbitrage et notamment l'utilisation de la vidéo à un instant et pas à un autre y est pour beaucoup dans cette défaite et n'ont pas hésité à le dire, Marco Rose en tête.
"La VAR n'est pas intervenue sur la première situation. L'arbitre a même dit qu'il avait reçu la confirmation de la part des arbitres vidéo qu'il n'y avait pas faute sur Marco Reus. Je trouve ces propos injustifiés", a assuré l'entraîneur allemand.
"De plus, la VAR est intervenue sur la seconde situation, la main de Hummels. Je trouve cela dommage que l'on ne retienne que cela du match mais il est clair que cela nous affecte."