Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Fin de la 1ère phase du "Projet accélérer l’accès au DMPA-SC au Togo"

Publié le mardi 7 decembre 2021  |  Radio Lome
Le
© aLome.com par Parfait
Le FNUAP TOGO organise un Atelier régional centré autour de l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction
Lomé, le 19 aoȗt 2015. Hôtel Sarakawa. Ouverture solennelle de l`Atelier régional organisé par FNUAP Togo sur l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction, de santé maternelle et de planification familiale, basés sur les Droits de l`Homme. Des délégués des bureaux UNFPA de la Région Afrique de l`Ouest et du Centre prennent part à cette rencontre.
Comment



Les acteurs de la santé de la reproduction de la mère sont à une rencontre de présentation des résultats du projet «accélérer l’accès au Dépôt Médroxy-Progestérone d’Acétate Sous Cutané (DMPA-SC)», un produit de contraception chez les femmes le jeudi 03 décembre 2021à Lomé.

Initié par Jhpiego avec l’appui financier du laboratoire du dit produit, le projet accélérer l’accès au DMPA-SC est un projet qui a démarré en mars 2019 pour 36 mois et qui prend fin cette année.

Le projet a pour but de renforcer les pays notamment le Togo pour obtenir une augmentation du taux de prévalence contraceptif et contribuer de ce fait à la réduction des mortalités, morbidité maternelle, néonatale et infantile. Plus 12.000 Togolaises qui s’auto injectent le DMPA-SC.

Tant bien que le Togo était faisait partie des derniers à intégrer le projet, se retrouve en bonne position parmi les pays utilisateurs de la DMPA-SC. Les résultats du projet et les résultats d’une étude qui a été menée par l’acceptabilité des clients par rapport à l’auto injection et la perception des prestataires par rapport à l’autre injection sont satisfaisant.

Pour Essien Yaba, représentante-pays de Jhpiego, c’est la clôture de la première phase du projet régional accélérer l’accès au DMPA-SC au Togo. Au cours de la mise en œuvre du projet, le projet a appuyé le ministère de la santé en renforçant la capacité des prestataires à l’amélioration de l’environnent pour le DMPA-SC.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires