Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo: forte opposition des évêques au pass vaccinal obligatoire dans les lieux de culte

Publié le mardi 7 decembre 2021  |  RFI
Tradition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Tradition du chemin de croix respectée chez les catholiques togolais en dépit de la Covid-19.
Lomé, le 02 avril 2021. Paroisse Saint Augustin d`Amoutiévé. Tradition du chemin de croix respectée chez les catholiques togolais en dépit de la Covid-19.
Comment


Tous les chefs de confessions religieuses ont exprimé leur désaccord face à la mise en place d’une obligation de test PCR ou de passe vaccinal pour accéder aux lieux de culte. Le gouvernement reste campé sur sa position, même s’il a dû proroger la date du début des contrôles au 10 décembre. Les évêques catholiques ne se laissent pas faire et le bras de fer se durcit.


Avec notre correspondant à Lomé, Peter Sassou Dogbé

«Nous avons clairement exprimé notre désaccord à toutes formes d’obligation de présentation d’un passe vaccinal pour avoir accès à la maison de Dieu », déclare Mgr Benoît Alowonou, évêque de Kpalimé et président de la conférence des évêques du Togo.

À la demande de la direction du culte, adressée à tous les chefs religieux, d’envoyer la liste des personnes à former pour le contrôle des passes et des résultats de test PCR, les évêques refusent et donnent des instructions aux chrétiens. « Suite à la dernière sortie du gouvernement adressée aux préfets, les évêques ont réagi en invitant la famille de Dieu au Togo à ne pas entrer dans une logique d’affrontement, à s’abstenir de toutes réactions susceptibles de susciter des troubles ou des violences», continue Mgr Benoît Alowonou.

Les évangéliques aussi contre

Quelques églises évangéliques ont également refusé de se plier à la demande du gouvernement.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires