Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

CEDEAO: La santé animale au coeur des préoccupations d’acteurs du secteur à Lomé

Publié le mardi 7 decembre 2021  |  Radio Lome
La
© Autre presse par Radio Kara
La Direction Régionale de l’Élevage a lancé ce 28 juillet 2021 à Koungouyo la 6è campagne de vaccination contre la peste des petits ruminants, des volailles et la maladie de Newcastle.
Comment



Les acteurs du secteur de l’élevage de l’espace de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sont à un atelier de la santé animale le lundi 06 décembre 2021 à Lomé.

Cet atelier est initié par le Centre Régional de Santé Animale (CRSA) pour éviter une contamination à grande échelle.

Cette rencontre de trois jours, vise à élaborer un programme vaccinal contre les maladies transfrontalières, notamment la peste des petits ruminants. Pour Joseph SAVADOGO, vétérinaire, épidémiologiste au CRSA à BAMAKO, Il s’agit de réfléchir à un programme de vaccination.

Il a évoqué que l’élevage dans l’espace CEDEAO est menacé par plusieurs maladies dont la péripneumonie contagieuse bovine et la peste des petits ruminants.

A en croire M. Komlan BATAWUI, directeur de l’élevage, au Togo, grâce au programme animal de vaccination, la prévalence est passée de 1 pourcent à 4 pourcents de 2016 à 2019. Pour terminer ses propos, il a déclaré que cette rencontre va également baliser, l’espace pour une mobilité sans contamination.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires