Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La Chine continuera à élargir l’ouverture de haut niveau et à partager les nouvelles opportunités avec le reste du monde (Premier ministre Li Keqiang)

Publié le mardi 7 decembre 2021  |  Xinhua
Sixième
© Xinhua
Sixième table ronde "1+6" de la Chine avec les chefs des principales organisations économiques internationales.
Beijing, le 06 décembre 2021. Sixième table ronde (par liaison vidéo) "1+6" de la Chine avec les chefs des principales organisations économiques internationales. Le Premier ministre chinois Li Keqiang a représenté son pays.
Comment



La Chine continuera à élargir l'ouverture de haut niveau et à partager les nouvelles opportunités de son développement avec le reste du monde, a déclaré lundi le Premier ministre Li Keqiang.

M. Li a fait ces remarques lors de la 6e table ronde "1+6" avec les chefs des principales organisations économiques internationales par liaison vidéo à Beijing.

L'économie chinoise s'est profondément intégrée dans l'économie mondiale, l'ouverture est le seul choix de la Chine dans la recherche du développement, et la Chine ouvrira davantage ses portes, a-t-il promis.

Notant que cette année marque le 20e anniversaire de l'entrée de la Chine dans l'Organisation mondiale du Commerce, M. Li a indiqué que pendant les deux dernières décennies, la Chine avait strictement respecté les règles, rempli sérieusement ses engagements et apporté des bénéfices au monde tout en réalisant son propre développement.

D'après lui, la Chine cherche un développement équilibré des exportations et des importations, et non un excédent du commerce.

Avec ses importations augmentant d'année en année, la Chine est le deuxième plus grand marché d'importations du monde depuis 12 années consécutives, a rappelé M. Li, ajoutant que la Chine avait régulièrement facilité l'accès au marché pour les investisseurs étrangers.

La Chine a pris une part active dans la coopération économique régionale et facilité l'entrée en vigueur de l'accord du Partenariat économique régional global (Regional Comprehensive Economic Partnership, RCEP) au début de l'année prochaine, a fait savoir M. Li, ajoutant que le RCEP forme la zone de libre-échange la plus prometteuse du monde impliquant la plus grande population et la plus grande échelle de commerce et ajoutera un nouvel élan à l'ouverture régionale et à la reprise économique.

Alignée sur les règles économiques et commerciales internationales de haut niveau, la Chine a demandé à rejoindre l'accord de partenariat transpacifique global et progressiste et l'accord de partenariat sur l'économie numérique, a-t-il noté.
Commentaires