Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Café spirituel/Invitation à la joie que Dieu nous donne... (Par Père Jean Baptiste LABADEH)

Publié le jeudi 9 decembre 2021  |  aLome.com
Une
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Une crèche de Noël 2016 dans la capitale togolaise
Lomé, le 24 décembre 2016. Réveillon de la Noël 2016 dans la capitale du Togo.
Comment


''...Dieu nous rejoint dans notre histoire personnelle. C'est la Bonne Nouvelle du temps de l'Avent. Il est le symbole de toutes les promesses de Dieu dans toute la durée de vie des hommes. Il rappelle qu'aucune histoire humaine, surtout malheureuse, ne peut rester définitive. Ces nouvels horizons que Dieu décrète sont toujours à rappeler avec insistance et foi. Mais entrer dans le temps de Dieu, c'est se tourner vers Lui et rester avec Lui. Eh bien, avec Dieu, le positif prendra la place du négatif.

Cette sainte histoire du peuple juif qui nous permet d'entrevoir les merveilles de Dieu à travers sa symphonie pastarole, communique en outre d'autres leçons de vie.

- L' exil a duré près de 50 ans: c'est nous dire qu'il y a toujours un temps entre la prière et sa réalisation.
- La route de désert est devenue la route de libération: dans notre vie concrète, les chemins qui s'imposent à nous, chemins d'école, d'apprentissage, de travail, sont aussi nos chemins de libération ou de bonheur. Ce sont sur ces chemins que les miracles, les merveilles, les signes inattendus, les grâces jamais imaginées ....nous rejoignent. Et une relecture de l'histoire nous fait dire heureux chemins de souffrance qui nous ont valu notre vie actuelle car ils nous ont formés. Nous avons nos expériences personnelles.

Frères et Sœurs, les évènements de la vie et ceux de Dieu que nous attendons sont inépuisables. Dieu marche avec nous toute la vie et toute la durée de notre vie est soumise à son heureux Avent. Il nous suffit de l'appeler, d'accepter notre histoire, de coopérer au salut. Je rêve et je travaille, je travaille énormément, je rêve et je reste éveillé mais en priant aussi et beaucoup. Avec Dieu, un beau temps succédera à nos jours de ténèbres. Baissons pas les bras et que Dieu nous donne la santé. Cependant, n'oublions pas qu'à la fin, nous allons vers Dieu. Bon deuxième dimanche de l'Avent. ...''

Père Jean Baptiste LABADEH (c.d. -Clergé diocésain de Lomé)
Commentaires