Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

«Pétrolegate»: Voici pourquoi l’audience prévue n’a pas eu lieu ce jeudi 9 décembre à la Cour d’appel

Publié le vendredi 10 decembre 2021  |  Le Tabloid
Programmée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Programmée sur ce 19 aout, la 1ère audience du procès ‘Adjakly/Alternative’ n’a pas démarré
Lomé le 19 aout 2020. Palais de justice. Programmée sur ce 19 aout, la 1ère audience du procès ‘Adjakly/Alternative’ n’a pas démarré. Elle a été reportée au 16 septembre sur la base d’un principe judiciaire. Me C. Agbogan, membre du Conseil du journal l`Alternative.
Comment


Ce jeudi 9 décembre 2021, devrait avoir lieu à la Cour d’appel le délibéré dans le «Pétrolegate», suite à l’appel interjeté par Ferdinand Ayité et L’Alternative et au renvoi à cette date, au cours de l’audience du 14 octobre dernier, comme annoncé ici (https://letabloidtogo.info/justice/petrolegate-cour-dappel-le-film-de-laudience-du-jour-renvoi-du-delibere-au-9-decembre-les-raisons/ ). Mais l’audience prévue ce jour n’a pas eu lieu. La raison, les obsèques de Yawovi Agboyibo et une cérémonie d’hommages du corps judiciaire.

En effet, toutes les audiences prévues sur ce jeudi 9 décembre 2021 sont annulées, sur demande du corps des avocats et du corps judiciaire dans son ensemble, qui tiennent à rendre hommage à l’homme ce jour à la maison de l’avocat. Tous les dossiers préalablement programmés sont donc renvoyés à une date ultérieure. Un avis a été affiché sur le tableau à la Cour d’appel de Lomé dans ce sens pour en informer le public.

Décédé le 30 mai 2020 à Paris à l’âge de 77 ans, Yawovi Agboyibo été avocat, mais aussi Président de la Commission nationale des droits de l’Homme, Premier ministre. Il sera inhumé le samedi 11 décembre dans son village natal à Kouvé.

Dans cette affaire, faut-il le rappeler, le confrère et son journal avaient été condamnés en première instance le 4 novembre 2020 à payer la somme totale de six millions (6 000 000) FCFA en guise de dommages et intérêts à Fabrice Adjakly, le Directeur financier du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires