Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article
Showbizz

Concours de beauté au Togo : Mlle Adjo Estelle Tossou, Miss de la résilience et Miss Togo 2022

Publié le dimanche 12 decembre 2021  |  aLome.com
Concours
© Autre presse par Comité Miss Togo
Concours de beauté au Togo : Mlle Adjo Estelle Tossou élue Miss Togo 2022.
Comment


Au terme d’une soirée qui est allée tout droit à l’essentiel au bout de 3h de temps, le ‘Comité Miss Togo’ a élu au petit matin de ce 12 décembre la Reine de la 26è édition de son concours national après l’édition 2020 annulée et celle de 2021 décalée d’août à décembre 2021.

Environ 1.000 spectateurs du Centre de Conférences de l’Address Hôtel 2 Février de Lomé ont pris part à l’élection de la ‘Reine de beauté’ togolaise sur les douze prochains mois. A l’issue d’un spectacle plus riche en diversité musicale du Togo des artistes qui y ont presté qu’en prestation intellectuelle de haut vol des candidates, le jury placé sous la direction de «Maman Manatex» (Mme Lawson Sewoa Adjoa Marguerite) a rendu son verdict.
Deux grandes phases d’élimination ont marqué ce concours 2021. Sur les 25 candidates en lice, une dizaine a très vite quitté la compétition au terme d’une double sortie de présentation des concurrentes. La compétition se poursuivra avec les 15 dernières en lice qui rivaliseront d’ardeur dans la célèbre épreuve des ‘danses traditionnelles’, ainsi que dans la phase ultime de la réponse individuelle à une question unique pour tous.

C’est Mlle Tossou Adjo Jacqueline Estelle (22 ans, 1,75m, 55 kg, étudiante en Première année de Droit Privé) qui a été couronnée. Elle a pour 1ère Dauphine Yao A. Nathalie, 2è Dauphine Dare Gnamba Flora, et 3è Dauphine, Tété Dora Ahouefa.

L’édition 2021 de ce concours de beauté (rentré dans les habitudes togolaises et dans l’agenda du showbiz togolais depuis 1995) clos le long mandat d’Aïda Yambo élue en 2019. Elle a dû conserver la couronne pendant presque 2 ans à cause du bouleversement induit par le coronavirus dans l’organisation des spectacles grand public au Togo et dans le monde.

Edem G. & Akoyi A.
Commentaires