Le concours d’entrée à l’Ecole Nationale de formation sociale, promotion 2013-2016 est ouvert pour le cycle I et le cycle II, le 12 août 2013. Et, ce jusqu’au vendredi 06 septembre 2013, dans les centres de Lomé, Atakpamé, Sokodé et Dapaong aux candidats des deux sexes, de nationalité togolaise âgés de 18 ans au moins et de 27 ans au plus à la date du concours.
Tout candidat désireux de décrocher l’une des quarante places à concourir pour chaque cycle, doit être titulaire du BEPC ou de tout autre diplôme reconnu équivalent pour le cycle I et du Baccalauréat deuxième partie séries A, D, G ou de tout autre diplôme reconnu équivalent pour le cycle II, précise le communiqué cosignés par les ministres de l’Action Sociale et celui de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.
Aussi, peuvent concourir pour le cycle II et sur autorisation du ministre de tutelle ou du responsable de service, les agents titulaires possédant le diplôme d’agent de promotion sociale, âgés de 40 ans au plus le 26 septembre 2013, date des épreuves écrites et ayant une expérience professionnelle de cinq ans révolus.