La Conférence sur l'innovation et la coopération Chine-Afrique 2021 s'est ouverte dimanche à Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei (centre).
La conférence vise à souligner la mise en œuvre de l'initiative "la Ceinture et la Route" et à promouvoir la construction conjointe d'une communauté Chine-Afrique dotée d'un avenir partagé.
Cet événement de deux jours comprend une série d'activités en ligne et hors ligne, dont un forum, une exposition sur les résultats de la coopération en matière d'innovation et un salon de l'innovation et de l'esprit d'entreprise des jeunes talents africains.
Au total, 15 projets de coopération scientifique et technologique avec plusieurs pays africains ont été signés lors de la cérémonie d'ouverture de la conférence.
La conférence est organisée par le ministère chinois des Sciences et Technologies et le gouvernement provincial du Hubei. Des représentants de plus de 20 pays africains, des jeunes et des chercheurs africains, ainsi que des étudiants africains à Wuhan, ont assisté à la cérémonie d'ouverture.
Le Hubei a obtenu des résultats fructueux en matière de coopération et d'échanges avec les pays africains dans les domaines tels que la science et la technologie, la capacité industrielle et la culture.