Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Port de Lomé élargit la procédure de dématérialisation de ses opérations

Publié le mardi 14 decembre 2021  |  Republique Togolaise
L’immeuble
© aLome.com par Parfait
L’immeuble de la direction administrative du Port Autonome de Lomé (PAL)
Comment



Entamée depuis plusieurs mois, la procédure de dématérialisation franchit un nouveau cap. L’autorité portuaire vient en effet d’annoncer (pour ses usagers) que les opérations en ligne pourront désormais se faire via son partenaire Orabank.

En effet, ces opérations qui entrent dans le cadre de la totale dématérialisation des opérations au Port, concernent notamment les procédures d’enlèvement des marchandises et le payement en ligne des factures. Ainsi, l’administration portuaire invite “ses clients opérant à ORABANK de se rapprocher de ladite banque pour les dispositions utiles à prendre”.

Pour les échanges d’informations et de documents avec le Port, les opérateurs économiques et autres usagers sont invités à se connecter à ce site. En ce qui concerne le paiement en ligne des factures, un portail est également dédié.

Pour rappel, les opérateurs actuellement autorisés à recevoir les paiements en ligne sont Moov Africa et Togocom, par Mobile Money, et les banques BTCI, Ecobank, Orabank et UTB.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires