Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

L’Agence Nationale de la Cybersécurité (ANCy) vient de se doter de son logo

Publié le jeudi 16 decembre 2021  |  MENTD
Les
© Autre presse par MENTD
Les lauréats du Concours de logo de l’Agence Nationale de la Cybersécurité (ANCy) dévoilés.
Lomé, le 15 décembre 2021. A l’issue d’un Concours de grande envergure lancé en septembre dernier, l’Agence Nationale de la Cybersécurité (ANCy) se dote de son logo.
Comment


A l’issue d’un concours de grande envergure lancé en septembre dernier, l’Agence Nationale de la Cybersécurité (ANCy) vient de se doter de son logo.

Le logotype de l’agence a été présenté ce mercredi 15 décembre 2021 au cours d’une cérémonie de remise de prix aux lauréats, à laquelle ont pris part le Commandant GWALIBA Gbota, directeur général de l’agence ainsi que des cadres du ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale, de l’ARCEP et de l’Agence Nationale d’Identification.

Le choix de l’ANCy s’est porté sur le logo proposé par M. BASSAYI Balakibawoe, qui remporte le premier prix de la compétition et décroche au passage une cagnotte de 1.500.000 FCFA. Amela Komla Jean et Adinene Atty sont respectivement deuxième et troisième et remportent 300.000 FCFA et 200.000 FCFA chacun.

“L’ANCy est actuellement en cours d’opérationnalisation, et il est important qu’elle puisse se doter d’une identité, qui va lui permettre de créer son site internet, communiquer et mener ses actions de sensibilisation sur les enjeux de la cybersécurité pour l’ensemble des citoyens togolais.” a indiqué Gwaliba Gbota, directeur de l’ANCy, au cours de cette cérémonie. “Il était aussi important d’organiser cette cérémonie pour encourager les jeunes infographes qui ont fait un travail important et de qualité pour prouver aussi que le Togo a des talents dans ce domaine”., a-t-il ajouté.

Pour rappel, l’ANCy a été créée en 2019, dans le cadre du renforcement de la défense du cyberespace national et de la lutte contre la cybercriminalité. L’Agence, sous la tutelle du ministère chargé de l’économie numérique, d’une part, et du ministère chargé de la sécurité d’autre part, a notamment pour bras opérationnel Cyber Defense Africa, une joint-venture destinée à sécuriser cofinancée par le Togo et la société polonaise Asseco.
Commentaires