Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’entraîneur d’une équipe de jeunes du Gabon, suspendu après des accusations de viol, nie toute faute

Publié le lundi 20 decembre 2021  |  BBC
CAN
© AFP par GABRIEL BOUYS
CAN 2017: le Gabon et le Cameroun se neutralisent (0-0)
Dimanche 22 janvier 2017. Gabon. CAN 2017: le Cameroun continue, le Gabon éliminé.
Comment


Un ancien entraîneur de l’équipe des jeunes du Gabon a déclaré que les multiples allégations d’abus sexuels sur mineurs portées contre lui sont sans fondement et visent à saper son travail fructueux.

Vendredi, Patrick Assoumou Eyi a été provisoirement suspendu de toute activité par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Cette décision a été prise après que Patrick Assoumou Eyi, qui était l’entraîneur de la sélection gabonaise des moins de 17 ans jusqu’en 2017, a été accusé par The Guardian, jeudi, d’avoir séduit, violé et exploité de jeunes joueurs.

Eyi, qui n’a pas répondu aux questions du journal britannique, a nié tout acte répréhensible.

"Je ne suis que la victime de mes compétences", a déclaré Eyi à BBC Sport Africa. "J’entraîne des jeunes depuis 1990 et je n’ai encore jamais été dans un tribunal ou un poste de police.

"Cela ne plaît à personne chaque fois que j’ai une équipe nationale ou un club, et dès que les résultats sont bons, on invente des choses pour profiter de mon travail et les dirigeants me licencient sans discernement. C’est souvent plus tard qu’ils se rendent compte de leurs erreurs.

"Je dors paisiblement car je ne me reproche rien."
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires