Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe arabe 2021: De l’or dans les bras de Brahimi, Mbohli et Jaziri

Publié le lundi 20 decembre 2021  |  FIFA
Equipe
© AFP
Equipe d`Algérie à la CAN 2019
Comment



Le capitaine algérien Yacine Brahimi a été élu meilleur joueur de la Coupe Arabe de la FIFA, Qatar 2021™. Il doit le Ballon d'Or adidas à ses étincelantes prestations qui ont contribué au sacre de sa sélection. Son coéquipier Youcef Belaili repart avec le Ballon d'Argent adidas, tandis que le Ballon de Bronze adidas a été attribué à l'attaquant qatari Akram Afif.

Seifeddine Jaziri remporte le titre de meilleur buteur du tournoi et le Soulier d'Or adidas. Le gardien algérien Rais Mbolhi décroche le Gant d'Or adidas.


Ballon d'Or adidas : Yacine Brahimi

"Brahimi a fait un très beau tournoi. C'est un guerrier. Il a participé à toutes les attaques de son équipe", a commenté le champion du monde Jürgen Klinsmann.

Le capitaine algérien a joué un rôle moteur dans la Coupe Arabe de la FIFA, Qatar 2021™, dont il a été l'un des acteurs phares. Brahimi a inscrit deux buts et en a servi deux autres sur le chemin de la finale. Dans le match au sommet, il a planté la dernière banderille pour couronner sa superbe performance dans l'épreuve.

Ballon d'Argent adidas : Youcef Belaili

Youcef Belaili s'est montré déterminant dans la Coupe Arabe de la FIFA, Qatar 2021™. Brillant dans la phase à élimination directe, l'Algérien a emmené les siens en finale.

Le milieu de 29 ans a fait parler son talent offensif en demi-finale contre le Qatar, dans laquelle il a inscrit le but de la victoire. Auparavant, il avait marqué l'un des plus beaux buts du tournoi dans le quart de finale face au Maroc.

Soulier d'or adidas : Seifeddine Jaziri


Seifeddine Jaziri a été l'un des grands artisans de l'accession des Tunisiens en finale. L'attaquant de 28 ans s'est distingué dès la première journée en signant un doublé face à la Mauritanie. Il a ensuite inscrit le but de la victoire dans le dernier match du Groupe B contre les Émirats Arabes Unis, avant d'ouvrir la marque devant Oman en quart de finale.

Soulier d'Argennt adidas : Yassine Brahimi

Soulier de Bronze adidas : Yazan Alnaimat


Gant d'Or adidas : Rais Mbolhi

Rais MBolhi a donné confiance à ses coéquipiers. Il a disputé tous les matches de l'Algérie dans la Coupe Arabe. Il n'a encaissé qu'un but, sur penalty, en phase de groupes. En quart de finale, le gardien de 35 ans a arrêté la quatrième frappe de la séance de tirs au but face au Maroc. Il s'est également illustré dans le dernier carré et en finale.

"Le portier algérien Rais Mbolhi a fait valoir son expérience et ses qualités de leader en demi-finale", a observé Pascal Zuberbühler, ancien gardien suisse.

Prix du Fair-Play de la FIFA

Maroc
Commentaires