Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19: Le nombre de cas en Afrique dépasse les 9,1 millions (CDC Afrique)

Publié le lundi 20 decembre 2021  |  Xinhua
Covid-19
© Autre presse par Primature
Covid-19 au Togo: début d`injection de la 2e d`AstraZeneca.
Lomé, le 17 mai. Nouveau Centre des services administratifs, cité OUA. Covid-19 au Togo: début d`injection de la 2e d`AstraZeneca. Ministre W. Ihou recevant sa dose.
Comment



ADDIS-ABEBA, 18 décembre (Xinhua) - Le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique a atteint 9.114.964 en date de vendredi soir, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

L'agence spécialisée dans les soins de santé de l'Union africaine a déclaré que le nombre de morts sur le continent s'élevait à 225.758 et que quelque 8.302.213 patients s'étaient remis de la maladie jusqu'à présent.

L'Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie et l'Ethiopie figurent parmi les pays comptant le plus de cas sur le continent, a déclaré le CDC Afrique. L'Afrique du Sud a enregistré en date de vendredi soir le plus de cas de coronavirus en Afrique avec plus de 3,28 millions de cas, suivie du Maroc avec 952.189 cas, a-t-il ajouté.

L'Afrique australe est la région la plus touchée, suivie des parties septentrionale et orientale du continent, tandis que l'Afrique centrale est la région la moins touchée, selon le CDC Afrique.
Commentaires