Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

En 2021, les services de Togocel et Moov, pas conformes aux obligations de qualité fixées (Arcep)

Publié le mardi 21 decembre 2021  |  Republique Togolaise
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le PM Dr Komi Selom Klassou a inauguré le siège de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP)
Lomé, le mercredi 7 août 2019. Cité OUA. Le PM Dr Komi Selom Klassou a inauguré le siège de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP). Ce siège a été construit sur une parcelle domaniale d’une superficie d’environ 76 ares. Son coût total est évalué à 2,2 milliards de FCFA,
Comment



Après avoir ouvert en juillet dernier déjà une procédure de sanctions pour “manquements graves aux obligations de qualité de service”, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) épingle à nouveau les deux opérateurs de téléphonie mobile au Togo.
Dans un communiqué publié lundi, l’institution a indiqué qu’au titre de l’année 2021, “la qualité de service sur les réseaux de Togo Cellulaire et Moov Africa Togo n’est pas conforme aux seuils fixés” par l’Arrêté ministériel d’avril 2021 définissant les indicateurs de qualité des services mobiles 2G, 3G, 4G et leurs seuils.

Le gendarme national des télécommunications s’appuie en effet sur les résultats de plusieurs mesures de qualité réalisées sur des indicateurs de services voix (qualité vocale, taux de coupure ou de succès d’appel) et data (taux d’échec de téléchargement, débits montant et descendant).

Les opérations, qui ont porté sur un parcours de 50 000 km dans le Grand Lomé et dans les cinq régions du pays, 3000 heures de collecte de données, 50 000 appels et 360 000 accès internet, ont débouché sur “un constat sans appel”. L’exercice sera “réitéré de façon périodique”, a-t-il en outre averti.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires